Simhâsana, la posture du Lion


Simhâsana, en sanskrit simha signifie "le puissant" sous-entendu le lion, est, comme son nom l'indique, une posture de puissance. Tout est intense dans la technique. La difficulté réside à tenir la langue collée contre le menton, à garder les yeux fixés sur le bout du nez en nasagra drishti et de tenir la racine serrée durant tout le long de la pratique.

La posture éveille les énergies sauvages et inconscientes qui sommeillent en nous, notre part animal. Ces énergies sont la source même de la vie car ce sont celles qui maintiennent les principes de survie des espèces. De façon inconsciente, notre corps se maintient dans un état de conservation de la vie. Nous ne possédons pas le pouvoir conscient de contrôle sur les milliards de cellules qui entretiennent notre organisme. Et pourtant, cette énergie oeuvre en nous sans même que nous nous en apercevons !!!

Simhâsana, n'est pas une posture pour les débutants. Mais on est toujours débutant en yoga... Je vous conseille de ne pas trop pousser les soufles au début. Ne tenez pas la posture au delà de ce que vous pouvez.

Bonne pratique et n'oubliez pas de rugir à la vie !!!

Aucun commentaire: